C'est reparti pour une journée à Bangkok! Aujourd'hui on la prévoit cool avec un décollage à 9h!

On prend le petit déjeuner dans un café dans la rue et ensuite on prend le tuk tuk direction la tour Bayoke! On négocie le prix et il diminue si nous faison un stop dans une boutique afin qu'il récupère 5l de gasoil vu qu'il envoie des clients. Nous nous retrouvons donc dans un magasin qui vend des vêtements et des souvenirs (aux même prix que les marchés les souvenirs)! Du côté des vêtements pour homme ils vendent des costumes chers car faits sur mesure!

Ils indiquent même à Étienne qu'il faut qu'il en achète un pour son décès! Ça fait plaisir! Le vendeur ne doit pas savoir qu'il parle a deux hypocondriaques (Étienne et Damien bien sur!!)

Après ce stop pas trop mal nous nous remettons en route et le chauffeur nous propose un arrêt bijoux/souvenirs et notre course devient gratuite! Il n'y a pas de petites économies et le premier arrêt nous a amusé donc nous disons oui!

Les bijoux sont exposés comme dans les boutiques de luxe française, nous voyons les ouvriers travailler mais n'avons bien sur aucune intention d'acheter ni les bijoux fantaisie ni ceux hors de prix!

Nous arrivons au de la tour et décidons de ne pas la visiter car il y a plein de monde (surprise nous ne sommes pas les seuls en vacances lol) mais en plus cela coûte plusieurs centaines de THB!

Nous souhaitons enchaîner avec la maison de Jim Thompson, sur la route on tombe sur un festival "thaï food" qui aurait plutôt dû s'appeler "spicy food" car nous avons la bouche en feu, Damien prend une bouchée de son plat et crache du feu et Margaux et moi ne sentons plus nos lèvres, seul Étienne survit très bien et finit même les plats de Damien et Margaux! Espérons qu'il ne le regrettera pas!

On prend ensuite le bateau transport en commun sur le klong pendant 2/3 arrêts! Quasi que des locaux dans le bateau, à l'approche d'un pont chacun tire sur une corde pour faire baisser le toit et à l'arrêt parfois il faut faire un saut car le bord n'est pas très prêt! Heureusement lorsque c'est a notre tour de sauter le bateau est collé à l'embarcadère (ouf pour moi lol car on se rappelle toujours que je suis tombée à l'eau aux Maldives on ignore encore comment!!

Encore un tour en tuk tuk "one stop free" dans un magasin de bijoux et nous y voilà! Maison de Jim Thompson à nous 5! La visite est sympa et surtout français!!

Ensuite en tuk tuk toujours free direction chinatown pour une balade puis le marché aux fleurs mais entre temps bien sur une grosse pause au Starbucks pour refaire le monde lol!!

Comme je l'ai dit au début une journée tranquille!!