Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce matin on a la flemme (perso j'ai galère jusqu'à 1h du mat avec l'appli overblog pour télécharger les photos!) donc on se lève tard aux alentours de 10h (eh oui encore une fois on se fait plaisir)!

On prend le métro et le bus direction drottningholm palace! On prend les transports en commun afin d'éviter a payer les 15€ Pour le bateau! Merci le guide du routard pour le trajet!

Bon allez entre nous on a quand même bien galéré en transports en commun car il y a des travaux sur un morceau de ligne de métro donc on a du prendre le bus...

Nous voilà enfin arrivés et l'extérieur est super beau autant le palais que les jardins (on se croirait presque à Versailles mais on remarquera vite qu'on n'y est pas)

Petite précision: seules les photos à l'extérieur sont autorisées donc aucune photo de l'intérieur du palais, du théâtre ou du pavillon chinois! Seul bon point: l'article sera plus court a rédiger lol :-))

On commence la visite par le palais et on doit dire que c'est vite fait: pas grand chose ouvert au public et avouons le ce n'est pas tip top! C'est la qu'on repense à Versailles on visite beaucoup plus et c'est plus majestueux!

On enchaine avec une visite guidée (en français s'il vous plait!) du théâtre!

Et la on est contents on apprend pleins de trucs, la guide est super intéressante, connaît pleins de choses et le théâtre est joli (petit et pittoresque dirons nous)!

On resort donc ravis de ce morceau de visite!

On se promène ensuite dans les jardins on contemple les quelques fontaines et statues (encore une fois on repense a Versailles et ses somptueux jardins)!

On finit par arriver au pavillon chinois! Soyons direct: beau de l'extérieur mais intérieur pas intéressant a moins d'être un vrai fan de motifs, décos, tapisseries et cie chinoises!

On repart donc du palais un peu déçus! L'extérieur est sympa pour se promener ou pique niquer (on y voit aussi un couple de mariés prendre ses photos)

La visite du théâtre est sympa mais sinon pour les dux autres attractions j'aurai eu les boules de payer!

100SEK pour le pavillon chinois

120SEK pour le palais

Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014

Après le palais on reprend les transports en commun et direction le tour en bateau inclus dans la stockholm card!

En cours de route on s'arrête au mcdo manger une bonne salade (en France on n'a pas les mêmes) et c'est reparti!

On arrive avec un timing super pourri a savoir qu'on arrive pour voir le bateau partir! Le prochain est dans une heure on réserve donc notre place et on fait un petit tour dans le coin! On passe devant l'opéra, le palais, une jolie placette...

Concernant le bateau ça dure 50 minutes et il faut avouer que ce n'est pas le meilleur tour en bateau du monde donc bon.. Heureusement que c'était dans la Stockholm Card... Comme le reste de la journée lol

Après le bateau on va à la gare pour voir les horaires de la navette en bus pour lundi matin et on enchaine donc avec un va piano situe juste à côté! Et oui on a envie de pâtes!!!

On rentres pour plusieurs raisons: on a envie dune bonne douche mais aussi de se poser tranquillement mais surtout n'oublions pas le match de foot!!

Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014

Notre petite promenade...

Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014

Le tour en bateau...

Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014

Un petit tour au théâtre avant d'aller à la gare

Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014

Notre repas du soir... Tjr avec notre amie inconnue j'ai nommé Polaren..

Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Suède -  Stockholm - Samedi 12 juillet 2014
Tag(s) : #Stockholm, #2014, #Suède

Partager cet article

Repost 0