Aujourd'hui on prend la route des Keys!! Océan transparent et jolis poissons nous voilà (du moins c'est ce que l'on croit!)

Après presque 3h de route depuis Homstead nous arrivons à Key west!

Sur la route on a le droit de voir de soit que des arbres, soit de l'eau sublime (bleue et transparente) soit des villes ou encore le béton des ponts !

Inutile de vous dire que l'option eau bleue ciel est notre préférée!

Mais dans les guides la route est décrite comme un paradis alors nous sommes déçus! Oui je vous vois venir en pensant elle n'est jamais contente celle là lol!

On se met à la recherche d'un logement pour la nuit, nous avons noté plusieurs adresses et grâce au GPS (encore merci à Yann et Elo) nous faisons le tour des b&b, hôtels..

On tombe ensuite par hasard sur le b&b où nous passerons la nuit: Knowles House!

La nuit nous coûte 157$ (taxes comprises) elle comprend comme b&b l'indique la nuit et le petit déjeuner! Mais aussi l'happy hour (boissons soft à volonté) ainsi qu'une piscine, un jaccuzzy et un roof top!

La chambre n'est pas immense mais elle suffit largement!

Dans la chambre bien sûr serviettes mais aussi shampooing, gel douche, coton, coton tige, mais aussi plus original lingettes démaquillantes et lingettes pour nettoyer les chaussures!?

On n'a pas encore nettoyé nos chaussures on vous en dira plus lorsque ce sera fait!

Enfin Damien va le faire c'est lui le maniaque des chaussures!

Concernant piscine et jaccuzzy, on ne les a pas utilisé donc on ne peut rien dire, idem pour le roof top!

Le petit déj' par contre nous avons testé 😃😉! Au programme pour le salé: bagel aux oignons, bagel, cream cheese, œufs durs et omelette aux poivrons/pommes de terre/saucisse poulet

Pour le sucre: yaourt, clafoutis, brownies, broches, english muffins, fruits et céréales!

En boissons: jus de pomme, jus d'orange, jus de goyave,café, thé...

Donc autant dire qu'il y a de quoi faire!

Après le choix du b&b on part à la conquête de la ville pendant quelques heures mais on ne s'éloigne pas trop car à 17h la patronne du b&b nous a conseillé un snorkeling (Damien a envie) où nous voyons le coucher de soleil du bateau!

On se promène donc dans la ville, on passe devant des musées, au mallory square (le fameux spot où tout le monde se retrouve le soir pour observer le coucher de soleil!

On passe devant un bar ou des billets de 1$ sont accrochés au plafond, sur les poteaux... Un truc d'époque de pêcheurs qui leur permettait d'être sur d'avoir toujours des sous pour boire!

On jette aussi un œil à la maison de Truman! Au RDC ils proposent une exposition gratuite alors on en profite!

Ensuite c'est parti pour la sortie snorkeling! Honnêtement il n'y a pas des masses de choses à voir sous l'eau! Le corail paraît presque mort car il n'est pas beau et les poissons ne sont pas tops! Lol oui je râle encore mais bon rien a voir avec le snorkeling des Maldives!

Sur le chemin du retour effectivement on assiste au coucher de soleil depuis le bateau! C'est beau même si un poteau métallique nous "gâche la photo!

On peut même apercevoir de loin les gens entassés au mallory square! Mais je ne dis trop rien car si on n'avait pas été sur le bateau on y aurait été aussi!

Après le bateau on a bien mérité une bonne douche (l'eau est super salée)!

Après une petite pause on repart vers l'animation pour manger une glace à Häagen Dazs

D'ailleurs Damien trouve que le monde manque de restos Haagen Dazs! Donc si jamais vous voulez lui faire plaisir et en ouvrir un! Je propose d'ailleurs de lancer une pétition pour qu'il ré-ouvre!!

Après cette bonne glace on rentre se reposer!