Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ci dessous vous trouverez des pensées en vrac écrites au fil des vacances:

1. Attention lorsque vous récupérez votre voiture de location ils vont tenter de vous ajouter pleins d'options: du surclassement de véhicule à l'assurance (vérifiez bien celles incluses avec votre carte de crédit comme les "visa permier" et "gold MasterCard"

2. Les américains roulent super mal avouons-le! Le clignotant ils ne connaissent pas! D'ailleurs quand ils le mettent ça perturbe car il n'est pas orange mais rouge! On voit beaucoup de véhicules accidentés!

3. N'oubliez pas les pourboires au restaurant! Certains l'incluent direct à l'addition!

4. Répétez bien les différents systèmes de parking! Car nous c'est soit gratuit soit parcmètre! Chez eux il y a des nuances:

- parking "X Hours only" l'équivalent du disque bleu chez nous sans disque
- no parking (la traduction est inutile je pense)

- places jaunes: comme nous interdit de se garer

- places bleues: places handicapées, il y en a beaucoup plus que chez nous

- parcmètre individuel situé à côté de chaque place de parking: attention parfois le temps est limité du style 2h max. Fonctionne avec pièces et carte bancaire

- parking à la journée ou on paie à l'entrée

- parking avec parcmètre

5. Les aires d'autoroute sont assez rares, il y a plutôt des food exit mais elles sont ultra propres et surveillées alors les arrêts sont agréables! Ça fait plaisir de ne pas flipper de la pause pipi on l'avoue! Distributeurs de boissons, snacks et glaces sur les aires à des prix plus que corrects! Je l'avoue je suis fan!

6. Le seul endroit où en bord de route vous ne voyez pas un sanglier écrasé mais un alligator! Lol

7. Un record de nombre de pneus explosés en bord de route! On ne fait pas 1km sans en voir un! J'avoue ça fout les boules, on espère garder les nôtres entiers jusqu'à la fin des vacances!

8. Les américains sont super sympas et très serviables!

9. Les matelas sont incroyablement mous! Ca nous change de notre super matelas ferme à la maison! Il me manque dailleurs! Il manque surtout à mon dos!!

10. C'est le seul endroit où les "camping car" sont plus grands que vos maisons et en plus ils tractent des 4x4 ou des scooters des mers!

11. Le pays où les motards roulent sans casque et sans protection! On en croise même qui sont torses nus et qui doublent à toute allure

12. Pleins de pubs pour les avocats en tout genre, pubs avec photos bien sûr! Lol

13. Je serai curieuse de connaître le nombre de canoës "possédés" par les gens en Floride!

14.Pleins de pubs anti avortement qui dégoûtent! Du genre au bout de X temps mon cœur bat, au bout de X temps j'ai des empreintes... On croirait voir les manifestations anti avortement qu'on voit seulement dans les films américains!

15. Miami où la ville où tout le monde se promène en maillot de bains ou en mini short!

16. Miami la ville où on entend plus de monde parler espagnol qu'anglais!

17. L'endroit où j'ai croisé le plus de personnes tatouées!

Bilan Road trip
Tag(s) : #2015, #Etats-Unis, #Divers

Partager cet article

Repost 0