Nous voilà rentrés en France après plus de deux semaines au Canada et voilà quelques conclusions et infos rapides concernant notre séjour:

- j'ai adoré toutes les jolies maisons, les toitures colorées... ça m'a rappelé les maisons victoriennes de san francisco

- Québec est une ville magnifique (notre préférée) avec de super bâtiments, elle n'est pas trop grande, on peut tout faire à pieds on a beaucoup apprécié

- ne pas hésiter à goûter à la Poutine elle va nous manquer

- bien se renseigner sur les événements à venir dans les villes visitées: à Québec, heureusement que l'hôtel était réservé car en pleine gay pride tout était complet (on a vu pleins de personnes galéjer à trouver)

- les chutes du Niagara ne "valent" pas le coup de passer 8h sur place (nous avions un bus tôt le matin et "tard" le soir et en fin de journée en attendant l'éclairage le temps a paru long)

- Toronto est une maxi ville multi-culturelle c'est super agréable

- les hôtels ou auberges ou on peut cuisiner sur place sont préférables car oui on aime la poutine... mais pas à tous les repas! un repas simple et surtout SAIN finit par manquer (merci à la France pour notre super gastronomie)

- ne pas hésiter à emprunter les bus greyhound, megabus et cie c'est pas cher avec un ticket à l'avance et surtout très pratique

- un regret malgré tout: le bus est top mais c'est sur qu'une voiture permet une liberté de mouvement plus importante

- en septembre nous avons eu qqes journées de pluie: pensez a prendre une "veste de pluie" et pas un simple gilet ou veste en coton pour ne pas finir trempés

- nous avons été supers contents de pouvoir visiter des endroits tels que la Cour Supreme, les parlements...(en plus c'est gratuit)

-attention au budget, bien prévoir à l'avance car certaines attractions ne sont vraiment pas données (amateurs de musées attention à votre porte monnaie)

le séjour nous a comblé mais mes pieds mettront quelques semaines à s'en remettre!!

pour les prochaines vacances je veux du soleil et de la farniente!!!

Canada - point sur le séjour